-
Notifications
You must be signed in to change notification settings - Fork 12
Description
Steps to reproduce
Depuis avoir rencontré une erreur "403", l'application, dès son ouverture, reste bloquée sur la page d'erreur du Ministère de l'Intérieur, même après redémarrage de l'ordinateur, sans offrir la possibilité de remettre l'appli en état de fonctionnement (par ex. faire un "reset"). L'appli Tchap est définitivement bloqué, à la fois dans le navigateur (Chrome) comme dans la PWA installée sur mon bureau.

Outcome
Mon application Tchap est entièrement bloquée. Pour un utilisateur simple, la page d'erreur affichée ne propose aucune solution: comment "vérifier la syntaxe de sa requête"? (Par ailleurs, le lien "support technique" ne propose pas d'adresse de contact pour transmettre le problème...)
Au lieu de voir cette page, je m'attendrais à avoir un message d'erreur plus simple et surtout un bouton pour débloquer la situation et remettre l'application en état de fonctionnement normal, en particulier si l'erreur 403 revenait à répétition.
Il est possible de remettre tout à zéro en supprimant les cookies et autres données Tchap dans Chrome, mais cette opération n'est pas forcément évidente pour la plupart des utilisateurs ciblés, donc si une erreur fatale arrive il est souhaitable d'avoir une méthode de remise en fonctionnement proposée par l'application elle-même.
P.S. Bien entendu, cette Erreur 403 avec blocage complet de l'appli ne devrait pas se produire et c'est un bug en soi. C'est la 2ième fois que cela m'arrive en moins d'une semaine d'utilisation de Tchap, mais je ne comprends pas encore entièrement pourquoi ça se produit. J'ouvrirai un "Issue" séparément une fois trouvé l'origine de cette Erreur 403. Suggestions les bienvenues!
Operating system
Windows 11 (64 bit)
Browser information
Chrome Version 140.0.7339.186 (Official Build) (64-bit)
URL for webapp
Application version
Version de Tchap : 4.16.7
Version crypto : Rust SDK 0.11.0 (404ca47), Vodozemac 0.9.0
Homeserver
tchap.gouv.fr (?)
Will you send logs?
No